LES HYBRIDES


Je vous présente la marmopoule qui est malheureusement en voie de disparition d'après les statistiques du grand scientifique français LAFAGE Simon. Des traces ont été retrouvées récemment entre Tarbes et Mont de marsan pour tout le bonheur de ce scientifique.




Voici désormais une poule domestique adorant les promenades en laisse. Des recherches ont montré que tout contact avec la crète de cet hybride rend le poil plus soyeux.




L'éspèce ci-dessous ( la poulabour ) a remplacé le boeuf landais de l'écomusée de Marquèze à Sabres. Une légende raconte que seul les bergers illéttrés pouvaient les manipuler.





Cet hybride vous dit quelque chose ? Normal c'est le cousin du marmopoule ! Cet éspèce n'a pas disparu contrairement à son couz. En effet ils ont réussi à trouver une caverne rempli de belles baies. On voit qu'il mange à sa faim le drôle.





La saute poule est aussi intéréssante qu'un documentaire sur la valeur boursière des flagolets en Colombie. Nous ne nous y attarderons pas, les images parlent d'elles mêmes.